i Espace Client
Missing file => 360-header.php pre-loading pre-loading
*
Nous sommes le specialiste des etudes en NZ !

Formation professionnelles NZ

En Nouvelle-Zélande, la formation professionnelle est connue sous le nom de Vocational Training. Elle comprend les Certificates, Diplomas et Advanced Diplomas délivrés par les Institutes of Technology & Polytechnics (ITPs - Instituts Publiques d'Enseignement Technique et Professionnel) et les Private Training Establishments (PTEs - Écoles Privées d'Enseignement Technique et Professionnel).

Ces établissements préparent à des formations professionnelles courtes de 6 mois à 2 ans et délivrent des qualifications similaires aux BTS. Il est possible de poursuivre tes études à l’université par la suite.

Les avantages des formations professionnelles en NZ sont les suivants:
  • Ces formations sont particulièrement axées sur un apprentissage pratique ainsi qu'une connexion plus proche avec l'industrie ;
  • Sont dispensées à raison de 20 heures par semaine maximum ce qui te permet d’avoir un job étudiant à côté ;
  • Ces établissements offrent des petites classes avec un nombre limité d'étudiants ;
  • Ces formations te permettent donc d'être opérationnel dans ta spécialité ;
  • Ce sont les qualifications minimum nécessaires pour te garantir un emploi ;

Les établissements

Les Instituts Publiques d'Enseignement Technique et Professionnel (ITPs) :

Il y a une vingtaine d’établissements ITPs en Nouvelle-Zélande : ils ont pour but de te former d’une manière très pratique afin de te spécialiser dans un domaine professionnel plus ciblé. Comme les IUPs en France, les ITPs offrent maintenant des licences et masters. Le principe de l’alternance n’existe pas en Nouvelle-Zélande pour les étudiants étrangers. Ils offrent des formations dans pratiquement tous les métiers : charpentier, construction, architecture, graphisme, sports, informatique, communication, agriculture…

Les Écoles Privées d'Enseignement Technique et Professionnel (PTEs) :

Ils sont plus de 800 et offrent des formations souvent restreintes aux domaines suivants : commerce, restauration, tourisme, hôtellerie, graphisme et informatique.